Auto Lemon Kix cultivée avec lampe LED de 60W dans une tente de 60×60
Si votre vision de la récolte idéale est un parfum de bonbon unique, riche et fruité, avec des têtes chargées de trichomes aux effets mentaux puissants et aux effets corporels apaisants, alors l’Auto Lemon Kix est la variété parfaite pour votre prochaine culture ! Elle fait partie de la fameuse collection de graines Riches en THC, qui réunit exclusivement les graines les plus puissantes de la gamme Dutch Passion de qualité exceptionnelle. L’Auto Lemon Kix est facile à cultiver en intérieur et en extérieur.
L’Auto Lemon Kix est une variété de graines de cannabis à autofloraison qui met environ 11 semaines de la graine à la récolte. La plupart de ses cultivateurs lui sont fidèles en particulier pour son arôme incroyable. Peu de variétés offrent un parfum de bonbons aussi sucré, acide et puissant. Et rares sont celles qui atteignent des taux de THC aussi élevés que ceux de l’Auto Lemon Kix. Le journal de culture de cette semaine est signé Urban Grow Collective avec des photos d’Antonio_cc.
Journal de culture en intérieur de l’Auto Lemon Kix par Antonio
Paramètres de Culture
Variété | Auto Lemon Kix |
Type de graines de cannabis | Graines de cannabis à autofloraison |
Nombre de graines | 7 |
Date de germination | Début 2017 |
Taux de germination | 86% |
Nombre de jours requis pour la germination | 4 jours |
Durée du cycle de croissance (cycle lumineux 20/4) | 12 semaines de la graine à autofloraison à la récolte |
Stretch en phase de floraison | Croissance vigoureuse, têtes de taille moyenne |
Conditions de culture
Espace de culture | Tente |
Dimensions de l’espace de culture | 60 cm x 60 cm |
Nombre de plantes | 1 plante |
Pot de culture | Un grand airpot de 30L |
Terreau de culture | Light mix terreau:fibre de Coco ratio 4:1 |
Nutriments | Organic, Biotabs & BAC |
Système de culture | Arrosée à la main – terreau/coco |
Technique de culture | Culture naturelle avec techniques de training |
Lampe de culture | Petite lampe de culture LED Growspec de seulement 60w, la Sunray GS60 |
Distance entre la lampe et la canopée | Environ 20-35cm |
Auto Lemon Kix cultivée dans un airpot de 30 Litres rempli de light mix terreau/fibre de coco
Remarques pendant la germination :
7 graines d’Auto Lemon Kix ont été mises sur des cotons, aspergées d’eau du robinet et laissées quelques jours dans un placard à température ambiante pour germer. Au début, seulement 5 d’entre elles ont germé. Nous avons planté ces 5 semis dans de petits récipients et 2 des graines qui n’ont pas germé ont été mises dans le terreau à côté des semis déjà germés.
Il n’a fallu que 2 jours pour que l’une de ces 2 graines germe dans le terreau. Au final, nous avons obtenu un total de 6 graines germées sur 7. Je ne sais pas si c’est juste un raté ou si cela est dû aux conditions environnementales. C’était un mois d’hiver froid et les températures étaient peut-être un peu fraîches.
À ce sujet: Meilleure technique de germination des graines de cannabis, la méthode du coton humide
Remarques pendant la phase végétative – (cycle lumineux pour autofloraison 20/4) :
1 plante avait une structure de feuilles anormale. Les deux premières feuilles rondes à apparaître sont appelées Cotylédons, ces feuilles de forme ronde sont également appelées feuilles de semis (elles n’apparaîtront jamais sur des clones) et elles poussent généralement par paire. Elles finissent par tomber une fois que la plante a atteint sa maturité. Ce semis particulier avait 3 cotylédons et l’un d’entre eux avait la forme d’un cœur. À ce stade, cette plante ressemblait plus à un trèfle qu’à une plante de cannabis, ce qui était intéressant et amusant à voir.
Les plantes ont été pré-cultivées pendant quelques semaines dans des pots de 0,25l et après 2,5 semaines, la plus belle a été sélectionnée pour être cultivée/fleurir dans un airpot plus grand de 30L. Le but était de cultiver une autofloraison de qualité exceptionnelle dans un espace de culture de 60x60cm avec une lampe LED de seulement 60w. La plus petite lampe de culture de la marque Growspec a été utilisée pour cela. Environ 2 semaines plus tard, la plante avait déjà une bonne taille.
Cette belle plante avait de grandes et larges feuilles en éventail, ressemblant à une variété hybride avec un bon patrimoine génétique Indica. La plante avait une apparence extrêmement saine, avec une couleur vert clair vif et de belles dentelures sur les feuilles. Au même moment, d’autres plantes étaient en pré-croissance dans de petits pots pour une autre chambre de culture. C’est selon moi une des meilleures caractéristiques de la culture de graines à autofloraison. Grâce à sa période VEG constante, vous pouvez facilement mettre d’autres plantes dans la même pièce pour la phase végétative. Cela permet d’économiser à la fois du temps et de l’énergie.
Quelques semaines plus tard, la plante avait considérablement grandi en hauteur. Elle faisait presque 45 cm de haut et la branche principale avait une croissance très vigoureuse par rapport aux branches latérales. Nous avons décidé de pratiquer du supercropping sur la branche principale pour obtenir une canopée plus homogène. Avec cette petite lampe LED, la propagation ainsi que la pénétration lumineuse semblaient plus faibles qu’avec d’autres lampes de culture. Il nous a donc paru d’autant plus important de maintenir la plante Auto Lemon Kix un peu plus petite et dense.
Auto Lemon Kix en phase de floraison avec cycle lumineux 20/4 et lampe LED de seulement 60W
Au cours des semaines suivantes, le stretch de la plante était vraiment important et il a fallu cropper et supercropper une grande partie des branches pour obtenir une canopée uniforme. Nous sommes heureux d’avoir réussi. La plante a atteint une taille moyenne de 55-60 cm, la plupart des têtes se trouvant dans les 30 cm supérieurs.
Les têtes étaient déjà de bonne taille, surtout sachant que la plante était cultivée avec seulement 60 watts de lumière. Lors de la semaine 9, les têtes commençaient à bien grossir, y compris les têtes latérales. La technique du supercropping leur a permis de capter presque autant de lumière que la tête principale. C’est une bonne technique à utiliser si vous ne voulez pas utiliser de filet, mais que vous voulez quand même une canopée plus régulière qu’avec une culture entièrement naturelle.
Les têtes étaient couvertes d’une épaisse couche de résine. Il n’y avait pas d’excès de résine sur les feuilles mais les têtes en elles-mêmes étaient pleines de trichomes. Elles étaient aussi très collantes, et leur arôme de citron est tout simplement époustouflant ! Très fruité et épicé, c’est un profil terpénique vraiment spécial qui mélange des notes de zeste de citron frais et des notes plus herbacées, épicées et semblables à un arôme haze ! Cette odeur nous a fait trépigner d’impatience que les têtes soient bien séchées pour pouvoir les goûter.
À ce sujet: Photos de culture d’une autofloraison semaine par semaine (Auto Orange Bud)
Quelques semaines plus tard, la plante approchait la fin du cycle de croissance. Elle en était à sa 12ème semaine de croissance, et nous avons pensé que c’était le bon moment pour récolter. Elle avait déjà été rincée à l’eau claire pendant la dernière semaine, donc nous pouvions la couper quand nous voulions. Les têtes étaient superbes et sont devenues très denses et compactes ; pas dures comme de la pierre, mais bien fermes. Même les têtes latérales se sont très bien développées et cette Auto Lemon Kix avait un excellent ratio fleur/feuille. Il y avait encore quelques feuilles sur la plante, mais principalement en dehors des têtes. Nous n’avons pas voulu enlever trop de feuilles au cas où cela nuirait à la rapidité et à la vigueur de la croissance.
La tête principale est devenue aussi grosse qu’un poing – la taille d’une canette d’un demi-litre, pas mal ! Les pistils étaient orange vif et les têtes semblaient avoir des reflets roses. À ce stade, elle sentait vraiment très bon ! Son arôme était très acide, très fruité aussi, avec un fond hazy. Nous avons adoré cette variété.
Bilan de récolte de l’Auto Lemon Kix
Taille finale en cm :
Cette unique plante Auto Lemon Kix a atteint une taille de 60 cm environ. Je pense que si nous ne l’avions pas supercroppé plusieurs fois, elle aurait probablement atteint une taille de 75-90 cm. Nous étions très satisfaits de la taille de cette auto, sachant qu’elle n’a été cultivée qu’avec une lampe de culture LED de 60 watts. Avec une lampe plus puissante (et une tente plus grande) elle serait probablement devenue encore beaucoup plus grande. Nous pensons que cette variété à autofloraison est sûrement capable d’atteindre une très grande taille et des rendements vraiment exceptionnels.
Ratio fleur-feuille (facile à trimmer/oui ou non) :
Oui, le ratio fleur/feuille était plutôt bon. Les têtes ne contenaient pas trop de feuilles. Si vous enlevez d’abord les feuilles qui entourent les têtes, ces dernières sont ensuite assez faciles (et rapides) à trimmer. Elles étaient bien denses et fermes. L’arôme de ces têtes est génial, il dégage un parfum de haze fruitée infusée dans du citron !
Qualité (Résine/Odeur/Densité) :
Les têtes de cette Auto Lemon Kix ont une odeur incroyable ! Profond, acide et pénétrant, l’arôme éveille les sens ! Les notes de citron sont dominantes, elles donnent à l’arôme un parfum très pétillant et acide, soutenu par des notes plus épicées et herbacées qui le rendent complexe et intéressant.
Une bonne quantité de résine sur les têtes les rendent vraiment collantes, presque comme de la glue ! Il est difficile de se débarrasser de cet arôme de citron une fois que vous avez manipulé les têtes.
Les têtes sont très belles et fermes. Ce qui ressemblait au départ à une Indica s’est transformé en une variété hybride qui penche même peut-être un peu plus du côté Sativa. Selon nous, c’est une bonne combinaison des deux, qui résulte en des têtes sativa bien denses et extrêmement puissantes.
Remarques du cultivateur à propos du rendement et de la qualité
Rendement:
Le rendement était particulièrement élevé pour une plante de cette taille. Cette seule plante a donné environ 85g de têtes, soit plus de 1,4 g/watt. Ce poids était majoritairement celui des 10 plus grosses têtes. Le poids de la tête principale était proche de 10g et les têtes latérales pesaient en moyenne 4-5g chacune. Il y avait aussi quelques petites têtes et comme la plante est restée de taille raisonnable, elles étaient denses et fermes également. Globalement, nous sommes très satisfaits du résultat !
Une preuve de plus qu’il est vraiment facile d’obtenir des rendements exceptionnels en cultivant des variétés à autofloraison, même si vous êtes un cultivateur novice qui cultive dans une petite tente ou un placard.
Remarques après l’affinage:
Cette variété de cannabis sent merveilleusement bon ! Si vous aimez le citron, cette variété à autofloraison est un vrai régal ! Lorsqu’on ouvre les pots, elle remplit la pièce d’un puissant parfum d’agrumes. L’arôme qui se dégage des têtes est devenu un peu plus sucré après un bon affinage. Il reste toujours acide, frais, citronné, avec des notes d’herbes et d’épices, mais gagne en profondeur, avec une saveur de bonbon. C’est un arôme vraiment spécial. Au niveau du goût, c’est une variété pour les connaisseurs, elle va vous rester en bouche. Un goût de citron très acide sur l’inhalation et une saveur de citron plus épicée sur l’exhalation. Si vous aimez le citron, vous devez absolument la cultiver.
Note finale de l’Auto Lemon Kix (Note sur 5 étoiles) : 4+
Arôme | ★★★★½ (4.5 étoiles) |
Goût | ★★★★☆ (4 étoiles) |
Effet | ★★★★☆ (4 étoiles) |
Apparence | ★★★★☆ (4 étoiles) |
Moyenne générale | ★★★★☆ (4+ étoiles) |
L’Auto Lemon Kix est une autofloraison qui semble avoir été infusée avec du citron. L’arôme et le goût sont excellents, les têtes ont une belle apparence et l’effet de son high hybride est très agréable, énergisant et stimulant. Une excellente variété à fumer pendant la journée ou lorsque vous avez une longue soirée devant vous !
Remarques finales du cultivateur
L’Auto Lemon Kix a eu une croissance particulièrement vigoureuse et régulière. Sachant que nous l’avons cultivée avec seulement 60W de lumière, nous avons été assez surpris de voir à quel point elle s’en est bien sortie. C’est une autofloraison avec un grand potentiel.
Elle a très bien réagi au training grâce à des branches robustes et solides. Même les branches supercroppées n’avaient aucun mal à maintenir les têtes à la verticale, y compris en fin de floraison lorsque celles-ci étaient les plus lourdes.
Bien qu’il s’agisse d’une culture hivernale avec des températures légèrement plus fraîches que la normale, la plante a très bien géré la situation. Aucun signe d’un quelconque problème, à part un peu de tétranyques mais elle a fort heureusement évité le pire.
L’Auto Lemon Kix est une variété à autofloraison dont la qualité des têtes et les rendements sont exceptionnels. Elle est facile à cultiver, c’est une variété aussi bien adaptée aux cultivateurs experts que novices. Avec une lampe de culture puissante et beaucoup d’amour, nous sommes certains qu’elle peut donner des récoltes épiques !