Journal de culture de la Skywalker Haze par Maximilian1234

Skywalker Haze grow report by Maximilian1234

Dans cette culture réalisée par Maximilian1234, 4 plantes Skywalker Haze ont été cultivées en intérieur dans du terreau sous des lampes LED SANlight. Bien que cette variété soit facile à cultiver, le rendement a été particulièrement élevé, avec de nombreuses fleurs volumineuses qui ont rempli les filets de séchage !

La Skywalker Haze est une hybride Haze incroyablement puissante et « givrée » car pleine de résine, avec des taux de THC avoisinant (et parfois dépassant) les 20%. La version à autofloraison, l’Auto Skywalker Haze, a dépassé les 26% de THC ! La Skywalker Haze est une variété de graines féminisées à dominante sativa. La plupart des cultivateurs réguliers apprécient ses rendements élevés et son goût intense de citron et de Haze, associés aux effets puissants et classiques des variétés Haze.

« Je suis totalement satisfait. Avec le recul, je peux dire que la Skywalker Haze est une variété old school très facile à cultiver. Son odeur est délicieuse. »

Journal de culture de la Skywalker Haze par Maximilian1234

Skywalker Haze grow report by Maximilian1234

Graines de cannabis : 4x Skywalker Haze

Type de chambre de culture : Ambient Q120+Homebox Original (1.2 x 1.2m)

Type de pots : Pots de culture circulaires standards de 18L

Milieu de culture : Terreau Plagron

Engrais : Plagron – Pure Zym, Sugar Roots, Sugar Royal, Terra Blooms, Power Buds, Green Sensation

Lampes de culture : EVO-4 120 SANlight x 2. Excellente performance

Distance des lampes par rapport à la canopée : 30 cm. L’intensité lumineuse a été augmentée progressivement tout au long de la culture

Température moyenne : Autour de 28ºC

Humidité moyenne : 45% en fin de floraison

Techniques de culture : La méthode SCROG a été utilisée, les branches poussant horizontalement sous un filet, seules les fleurs ont poussé verticalement

Stretch lors de la floraison : J’ai utilisé un filet SCROG, donc difficile à dire. « Il semble que le stretch ait été moins important que prévu. Le filet était plein, donc tout va bien. »

Skywalker Haze grow report by Maximilian1234

La Skywalker Haze représente le summum des génétiques hybrides Haze. Elle a remporté la 3e place lors de la fameuse Homegrown Cup 2020 et fait partie de ces variétés spéciales ultra-fiables qui combinent des rendements exceptionnellement élevés avec une qualité haut de gamme et une authentique odeur citronnée Haze old school.

Maximilian1234 n’a pas rencontré de problèmes lors de cette culture, à part quelques moucherons fongiques (un problème courant avec de nombreux terreaux vendus en supermarché ou en magasin spécialisé). Ceux-ci ont été éliminés à l’aide d’acariens prédateurs. Il a laissé ses plantes en phase de croissance végétative pendant 4 semaines, puis les a laissées fleurir pendant 9-10 semaines.

« Les plantes ont atteint leur limite. C’est incroyable ce qui s’est développé ici au cours des 9 dernières semaines. »

Skywalker Haze grow report by Maximilian1234

La Skywalker Haze s’est bien développée tout au long de la culture. De la perlite a été ajoutée au terreau (pour améliorer l’aération) et les plantes ont été étêtées au cours des semaines 4-5. L’étêtage des plantes de cannabis consiste à retirer l’apex somatique afin d’obtenir une structure plus touffue et plus basse.

Les branches ont ensuite été attachées, une technique connue sous le nom de LST (Low Stress Training). Le LST a également été appliqué pendant les semaines 6-8 et la semaine 10. L’utilisation d’un filet SCROG a également permis de créer une couverte florale uniforme, à égale distance des lampes LED SANlight de qualité premium.

Une défoliation a également été effectuée pendant les semaines 7-8. Cela consiste à retirer les feuilles en excès afin d’améliorer la pénétration de la lumière vers les fleurs inférieures.

Voici quelques citations du cultivateur au fur et à mesure de la progression de la culture :

« La culture de la Skywalker Haze commence enfin. Je la cultive dans du terreau classique. Croisez les doigts, que la force soit avec nous 😀 ».

« Bonjour, quatre semaines plus tard, les demoiselles ont cette apparence. Aucun engrais azoté n’a été ajouté. Seul le terreau Plagron a été utilisé. J’ai étêté ces demoiselles une fois après environ deux semaines en prévision d’une forte croissance. Le plan est de les nourrir de manière biologique pendant la phase végétative et de n’ajouter des engrais minéraux que pendant la floraison. La croissance s’est bien déroulée et assez rapidement, avec la qualité haut de gamme habituelle signée Dutch Passion. »

« Elles commencent à fleurir. J’adore voir à quelle vitesse les plantes se développent et poussent après avoir changé le cycle lumineux à 12/12. À partir de maintenant, j’utiliserai les nutriments minéraux Plagron à chaque arrosage.
Les moucherons fongiques sont vraiment pénibles, mais grâce aux prédateurs, ils devraient bientôt appartenir au passé. Je suis impatient 😉

Semaine de floraison n° 2

La deuxième semaine de floraison approche et les plantes se portent très bien. En milieu de semaine, j’ai installé un filet SCROG pour optimiser l’utilisation de la surface de culture. Les plantes sont passées sans problème des nutriments organiques aux nutriments minéraux. Les premiers signes de floraison sont apparus très rapidement. Les besoins en eau ont lentement augmenté. L’intensité de la lampe SANlight a été réglée à 70% à la fin de la semaine.

Semaine de floraison n° 4

Le travail semble porter ses fruits et Dutch Passion prouve l’excellente qualité de ses variétés. Le stretch s’arrête enfin. En raison de la croissance/apparence, j’ai légèrement augmenté la valeur EC. Les lampes fonctionnent à 100% depuis le début de la semaine. L’humidité a parfois atteint 35%, malgré les humidificateurs dans la pièce. Mais la Skywalker a géré cela sans problème. Jusqu’à présent, elle est très facile à cultiver et bien gourmande en nutriments. La seule chose que j’aurais imaginée différemment est le stretch que j’aurais imaginé plus important, car cette variété est à dominante sativa. Une légère carence en calcium est visible sur les feuilles inférieures. Mais cela pourrait également être dû à la valeur EC élevée.

Semaine de floraison n° 5

J’en ai l’eau à la bouche. Les fleurs se développent à toute vitesse ! Il n’y avait pas grand-chose à faire cette semaine. Quelques feuilles fanées sous le feuillage ont été retirées. Tous les deux jours, les demoiselles reçoivent 10 litres d’eau avec une EC de 2,5. Je n’ai trouvé aucun signe de suralimentation jusqu’à présent. La carence en calcium est restée sous contrôle grâce au Calmag. Je suis très content d’avoir le filet Scrog, les fleurs deviendront probablement très lourdes vers la fin de la floraison.

Semaine de floraison n° 6

Que dire ? Les fleurs grossissent et se raffermissent. Je n’arrose que tous les deux jours. Il n’y a rien d’autre à faire. Les moucherons fongiques sont à peine visibles. Les prédateurs ont fait leur travail. La Skywalker est une variété très facile à cultiver.

Semaine de floraison n° 8

Un merveilleux parfum flotte dans l’air lorsque j’ouvre la tente. Les fleurs continuent de grossir. La Skywalker semble vraiment avoir un lien direct avec la Force. Je la cultiverai à nouveau, c’est certain ! Certaines fleurs semblent beaucoup trop lourdes pour les tiges. Le filet s’avère à nouveau utile à cet égard. Une légère carence est visible sur les feuilles inférieures. Mais cela ne me dérange pas: je vais lui apporter la dernière dose d’engrais à la fin de cette semaine.

Préparez les ciseaux 😉 Très facile à récolter ! Maintenant, tout reste dans l’obscurité pendant environ 10 jours à 18°C et 55-58% d’humidité. »

Bien qu’aucune quantité finale n’ait été communiquée (en Allemagne, la limite légale maximale pour la récolte de 3 plantes est de seulement 50 g), le rendement a été généreux, avec de nombreuses fleurs volumineuses.

L’une des plus grandes menaces était l’infestation par les moucherons fongiques, un problème fréquent avec le terreau acheté en magasin, qui constitue une véritable nuisance. Maximilian1234 a résolu ce problème à l’aide d’insectes prédateurs, que l’on peut facilement acheter en ligne et qui sont très efficaces. Une autre astuce utile consiste à utiliser occasionnellement une lampe UV, très efficace pour réduire les insectes nuisibles volants.

Les fleurs auront besoin d’être soutenues – Une remarque récurrente chez les cultivateurs réguliers de la Skywalker Haze est la nécessité fréquente de soutenir les fleurs, qui risqueraient de s’effondrer sous leur propre poids. À part cela, il était agréable de voir Maximilian1234 mentionner si souvent qu’il y avait peu à faire ou à craindre pendant la culture. C’est le signe d’une variété robuste, sélectionnée par des professionnels. Cela devrait rassurer ceux qui souhaitent acheter des graines de cannabis Haze pour une future culture.

Skywalker Haze grow report by Maximilian1234
Skywalker Haze grow report by Maximilian1234
Skywalker Haze grow report by Maximilian1234
Skywalker Haze grow report by Maximilian1234

Conclusions et remarques spéciales de Maximilian1234

Skywalker Haze grow report by Maximilian1234

« La Skywalker semble vraiment avoir un lien direct avec la Force. Je la cultiverai à nouveau, c’est certain ! Certaines fleurs semblent beaucoup trop lourdes pour les tiges. »

Félicitations à Maximilian1234 pour cette excellente culture et cette récolte de grande qualité ! Vous pouvez lire le journal de culture original ici.

Vous souhaitez cultiver vos propres têtes Haze à forte teneur en THC qui plient les branches de la plante ? Les graines féminisées Skywalker Haze sont fiables, de qualité premium et ont fait leurs preuves. Mais vous pouvez également envisager la version de graines à autofloraison, l’Auto Skywalker Haze. Issue de la même génétique incroyablement puissante, l’Auto Skywalker Haze a enregistré le taux de THC le plus élevé jamais mesuré de manière indépendante parmi toutes les variétés Dutch Passion (et les variétés d’autres banques de graines !), avec plus de 26% de THC !

La Skywalker Haze reste l’un des meilleurs hybrides Haze jamais créés par Dutch Passion. Réputée pour sa puissance, son effet euphorisant et stimulant, elle offre des rendements XL et un arôme Haze frais. Elle est facile à cultiver et sa période de floraison de 9 à 10 semaines complète ce combo Haze imbattable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

keyboard_arrow_up